Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Bali
27 décembre 2008

Joyeux Noël!

Tout d’abord joyeux Noël à tous et à toutes ! J’espère de tout cœur que vous avez passé de bon moments ensemble et que vous garderez de bons souvenirs. Pour moi ça a encore une fois été mémorable, je vous raconterai plus loin pourquoi.

Bien sûr, je tiens à m’excuser pour la longue attente depuis le dernier message, mais il a été très difficile d’accéder à internet, car ils ont changé le système, puis il a fallu attendre pour avoir un code et il faut que je me déplace jusqu’à la réception pour y accéder et vu que l’heure moyenne à laquelle je me couchais était 2 heures et demie du matin ces temps-ci, je n’avais pas trop le courage ni le temps d’écrire un message pour vous l’envoyer.

Ces derniers temps j’ai donc été bien occupé, car l’ouverture du village s’est faite dans la course et l’urgence. En effet, on utilisait encore le mini club comme restaurant du personnel la veille de l’ouverture. Donc on a dû bosser beaucoup les soirées et la nuit pour rattraper le retard. Et puis les fêtes de Noël arrivaient, et on avait des tas d’évènements à préparer. Juste avant l’ouverture, on a passé beaucoup de temps en formations diverses, et j’ai encore passé mon examen de lifeguard, avec un meilleur temps à l’épreuve de natation comparé à l’année passée. Puis vinrent les premiers clients et je n’ai plus eu une minute à moi. J’ai passé beaucoup de temps à peindre un panneau de décor pour les évènements du mini club, puis beaucoup de temps à préparer les événements et notamment le spectacle de Noël. Le 24 et le 25 ont été bien chargés, avec un spectacle de cirque pour les enfants la veille de Noël, dans lequel  j’ai joué le rôle du Père Noël. Le lendemain, une fois de plus, j’étais le Père Noël du village, et même si je ne suis pas arrivé à dos d’éléphant, je suis arrivé debout sur le toit d’un bateau, avec mes deux elfes, et un costume d’au moins 7 kg, tout fait de fourrures et de rembourrages (agréable sous le soleil de plomb). En arrivant sur la plage j’ai du sauter du haut du bateau, et heureusement je ne suis pas tombé. Puis j’étais suivi par tous les enfants déguisés en elfes et par l’harmonicipale de bali (et oui, et eux, ils ont des majorettes en plus !), et arrivé au théâtre j’ai eu le bonheur de distribuer les cadeaux pendant une bonne heure. Le reste de la journée a été aussi chargé avec les répétitions du spectacle alors que tous les enfants étaient fatigués, voire même passés outre (ou « passé août » , au choix), et un grand goûter immense et incroyable, digne de l’opulence du Club Med, avec barbe à papa et gaufres fraiches et toutes sortes de choses. Une petite demie heure pour se doucher puis le spectacle du mini club arriva à grands pas. Tout s’est enchainé très vite, et ensuite on a eu droit à un grand cocktail, et une feu d’artifice depuis le nouveau bar qui ressemble à une soucoupe volante.

Aujourd’hui j’étais en congé avec deux autres GO du mini club, et on est allés à Kuta, la ville touristique la plus proche, pour manger et faire du shopping. Je n’ai jamais mangé un poisson aussi frais qu’aujourd’hui, vu qu’on l’a choisi dans l’aquarium et que 10 minutes plus tard il était dans l’assiette. Je me suis fait faire un tatouage temporaire (3 semaines) sur le pied et en fait j’aime beaucoup, donc je considère la question d’en faire un permanent… On verra. Et après quelques achats, on est allés voir le coucher de soleil sur la plage de Kuta et on est allés dans un petit resto typique et me revoilà, pour vous écrire ce message. J’espère de tout cœur que le prochain ne mettra pas si longtemps à vous parvenir.

Je voudrais souhaiter un très bon anniversaire à Mamie Alice, tu sais que j’aurais tellement voulu être là pour le fêter avec toute la famille, mais j’ai pensé très fort à toi ce jour là.

Bisous à tous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu nous l'as dit au téléphone, tes journées sont plus que chargées ! En tout cas, comme Fanny l'a dit, merci d'avoir pris le temps de nous donner quelques nouvelles. Apparemment, tu as eu aussi, cette année, bien chaud le jour de Noël (ils ne peuvent pas faire un costume de Père Noël en short ? :)). Je te souhaite bon courage pour le Nouvel An (qui ne doit pas être non plus de tout repos). Je t'embrasse très fort et à bientôt sur ton blog ou par téléphone, Maman.
F
Bonjour Matt, et merci d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles. Ici nous sommes rentrés ce soir du week-end du "nouvel an", et c'était une fois de plus un très bon moment. Un de plus où tu nous as manqué. Je te donnerai plus de nouvelles une autre fois, la fatigue m'empêche de réfléchir.<br /> Bon courage pour le reste des festivités, gros bisous, Fan
Une année à Bali
Publicité
Publicité